Qui sommes nous

Senita est une société de droit sénégalais et de forme juridique SARL (Société à Responsabilité Limitée), crée en 2012 par des citoyens sénégalais.

 

Anciens résidents en Europe et en particulier en Italie, les partenaires de Senita veulent a mettre a profit leur expériences professionnelles acquises a l’étranger, pour créer une activité innovante et dynamique dans le marché Food, en pleine expansion au Sénégal

 

Depuis sa création, SENITA est active dans le commerce, l'importation et dans la prestation de services. Entre autres activités nous sommes présents dans le secteur HO.RE.CA (Hôtel, Restauration, Cafeteria) avec la distribution de machines à café Expresso et capsules compatibles et la distribution de filtres à eau.

Notre équipe

Karounga Camara - Directeur Gènèral

Né au Sénégal, Karounga obtient sa licence en Mathématiques a l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. De 1997 a 2009 il enseigne les mathématiques  au lycée tout en poursuivant sa formation en analyse financière, marketing, et en business management. En 2010 Il rejoint son frère a Milan. Il y travaille d’abord comme conseiller commercial auprès de Ipsos, importante société spécialisée dans les sondages d’opinion et les campagnes de fidélisation. En 2012 Karounga  poursuit plusieurs cours internationaux en ligne avec une forte focalisation sur l' entreprenariat. En 2013 Il créé Senita. Karounga est membre fondateur de l’association pour la création de joint ventures Italo-Sénégalaises et parle couramment anglais, français, italien et wolof.

Khadim Sow - Directeur de la Production

Né au Sénégal, ce baol baol originaire de Diourbel émigre très jeune en Europe. En effet c'est en 1994 qu'il débarque en Portugal où il travaille dans les secteurs les plus divers. En 2000, il part pour Milan où il  commence à travailler chez Melfel, une entreprise italienne qui fabrique des produits pour la boulangerie et la pâtisserie. Cette société est aujourd'hui le fournisseur et le partenaire de Senita. 

Harouna Camara - Directeur du Dèveloppment

Né au Sénégal, Harouna obtient son BTS a l' école Supérieure Universitaire de Technologie a Dakar en 1997. Apres un stage aux Industries Chimique du Sénégal, Il rejoint le  CEPPE (Centre de Formation Professionnelle) et enseigne la technologie et la mécanique des moteurs. En 2001, arrivé a Milan, Harouna devient technicien spécialisé pour Lamp, une société leader dans la fabrication mécaniques de fraisage et tournage avec des machines à commande numérique. En 2013, il crée Senita au Sénégal, avec son frère Karounga. Harouna est actif dans les associations caritatives et Onlus d’entraide africaine. Il parle Français, italien et wolof.

Please reload